2024-12-13: JAGUAR TYPE C n°20 ET JAGUAR T (1953)

2024-12-13: JAGUAR TYPE C n°20 ET JAGUAR T (1953)

JAGUAR TYPE C n°20 et n° 18 (Ref. 0050 et 0060))

L’in­ven­tion des freins à dis­ques per­met de coif­fer les concurrents.

L’his­toire de la Jaguar C pro­pre­ment dite com­mence en 1950, lorsque la déci­sion d’en­gager la con­cep­tion d’une voiture de com­péti­tion prin­ci­pale­ment prévue pour les 24 Heures du Mans est prise par William Lyons.
Con­va­in­cu par les très bons résul­tats des XK120 dans les cours­es inter­na­tionales de voitures de sport, il pense qu’avec quelques efforts et amélio­ra­tions cette voiture peut rem­porter la mythique course sarthoise d’endurance.

 

Commentaires : 2

  1. Christian HUCHEZ dit :

    Bon­soir Pierre , quelle beauté cette Jaguar , la qual­ité de la repro­duc­tion des lignes de la car­rosserie , la qual­ité de la pein­ture , le soucis des détails , cou­vre ton­neau , les petits pare-brise, les petits feux et les phares fonc­tion­nels et votre minu­tie pour la créa­tion 3D, cha­peau bas , toutes mes félicitations .
    Amicalement.
    Chris­t­ian HUCHEZ

  2. Christian HUCHEZ dit :

    Bon­soir Pierre , quelle beauté cette Jaguar , la qual­ité de la repro­duc­tion des lignes de la car­rosserie , la qual­ité de la pein­ture , le soucis des détails , cou­vre ton­neau , les petits pare-brise, les petits feux et les phares fonc­tion­nels et votre minu­tie pour la créa­tion 3D, cha­peau bas , toutes mes félicitations .
    Amicalement.
    Chris­t­ian HUCHEZ

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