Les voitures CIRCUIT 24 vont être fabriquées dans une seconde échelle plus petite (le 1/40),
pour le plus grand bonheur des collectionneurs de voitures de circuits électriques JOUEF.
Ces carrosseries fermées et en 2 parties, avec un châssis spécifique pour chacune des voitures,
seront vendues sous la marque « CHAMPION by PLAYCRAFT »
dans les boîtes redesignées
de ce distributeur Anglais disparu des années soixante.
Elles seront donc prévues pour accueillir la motorisation,
les roues, le guide et tous les accessoires de la marque vintage JOUEF.
La sortie préalable de nombreuses reproductions de pare-brises et de vitrages vintage
ayant été un succès, les collectionneurs de voitures de circuit JOUEF vont se voir proposer,
début 2025, une nouvelle gamme de voitures, qui s’agrandira au fil des ans.
Cette synergie entre les marques CIRCUIT 24 et CHAMPION permettra
de satisfaire
une clientèle plus large et de valoriser le long travail de conception et de modélisation 3D
nécessaire à la production de voitures miniatures.
Deux marques pour deux échelles,
l’une au 1/30ème et l’autre au 1/40ème
:
Deux gammes spécifiques seront désormais proposées par la société DZ-015.
On a repris le design de la boite vintage et simplement changé la couleur et quelques détails. On a choisi un bleu pastel, pour faire pendant au rose pastel de CIRCUIT 24.
Nouvelle boîte des voitures CHAMPION Motor racing ™ au format 1/40 : maquette provisoire.
La société JOUEF est inactive dans le secteur des voitures de circuits depuis plusieurs dizaines d’années.
Elle est néanmoins toujours vivante dans celui du train électrique.
On a eu l’idée de déposer les marques PLAYCRAFT (l’ancien distributeur Britannique de jouets)
et CHAMPION (sa marque de voitures), noms sous lesquelles, entre 1964 et 1967,
étaient commercialisées les voitures JOUEF au Royaume-Uni.
EXPLICATIONS :
Quoi ?
De nouvelles carrosseries seront donc mise en vente. Sans moteur, ni guide, sans « quincaillerie » aucune, hormis les deux vis de fixation refermant les deux parties, la carrosserie et le châssis.
Les châssis nus seront accessoirisables néanmoins, puisqu’ils reprendront sur leurs parties inférieures la base du design du bas de caisse du modèle JOUEF Chaparral 2F. Ainsi, les collectionneurs pourront acquérir des carrosseries neuves, qu’ils feront rouler grâce à leurs propres pièces détachées, leurs propres moteurs JOUEF, customisés ou non, leurs roues et pneus, leurs réglages et savoir-faire, etc.
Des leds ou des transparents amovibles fournis avec le kit figureront les phares avant et feux arrières. Soit l’acheteur les collera dans les orifices ad-hoc, soit « le collectionneur averti », bon soudeur, les connectera lui-même, selon les schémas et modalités expliquées par des plans de montage fournis (ou selon son savoir-faire propre) : il aura alors dans sa collection une « voiture lumineuse ».
Comment ?
Les aficionados JOUEF, sondés sur leur forum de prédilection, ont désigné 1955 à 1975 comme la période plus pertinente pour la sélection de nouveaux modèles. Ceux du NOUVEAU CIRCUIT 24 ™ déjà sortis, ainsi que ceux à venir, sont tous issus de cette même période historique. La Porsche 550 Coupé, la Ferrari 250 SWB, les Lola T70 MKIII, les Alfa Romeo 33/2 et 33TT3, les Porsche 907 et 917 K, les Ferrari 512 S et M… font déjà partie de la gamme de voitures CIRCUIT 24™.
Sont possibles réductions d’échelles et/ou transformation précise des fichiers 3D que l’on a conçu et généré. Il sera donc aisé de les adapter à un autre standard, afin de sortir à brève échéance ces fameuses voitures CHAMPION Motor racing™.
Des voitures de circuit pourront donc sortir en même temps dans les deux échelles et des commercialisations surprises au 1/40 ne seront pas non plus oubliées ! Les dates de commercialisation de ces voitures de circuits « JOUEF compatibles » seront communiquées dans les différentes lettres d’Information de la société DZ-015.
Pourquoi ?
Des collectionneurs JOUEF m’envoyèrent des vitrages ou pares-brise pour que j’en commercialise de fidèles reproductions en résine 3D transparente ou ambrée, en utilisant le savoir-faire de mon entreprise reconnu dans ce domaine. Tout d’abord sceptique concernant la rentabilité de l’opération, la demande très importante me fit pourtant changer d’avis.
La réussite de ce tout premier challenge permet, dans un avenir proche, d’espérer une demande probablement similaire concernant la production de nouvelles carrosseries « JOUEF compatibles ».
Quand ?
Dès noël 2024.
Restons en contact !
(Inscription à la Lettre d’information sur le formulaire ad-hoc, tout à la fin de la page d’accueil de ce site ).
Des reproductions de pares-brise
qui font déjà l’hunanimité !
Pour le moment, à l’échelle 1/40, seul un ensemble de 8 pares-brise ou vitrages de marque vintage JOUEF sont disponibles à la vente.
AUSTIN MINI COOPER 1300
REÉDITION DU VITRAGE ORIGINAL JOUEF
DE L’AUSTIN MINI 1300 COOPER (Ref. 2078)
JAGUAR TYPE E CABRIOLET
REÉDITION DU PARE-BRISE ORIGINAL JOUEF
DE LA JAGUAR TYPE E CABRIOLET
MERCEDES 300SL
REÉDITION DU PARE-BRISE ORIGINAL JOUEF
(ref. 2083) DU CABRIOLET MERCEDES 300 SL
2024
RÉCIT DE LA NAISSANCE
D’UN PROTOTYPE
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11 AOUT 2024
Les bas de caisse de la CHAPARRAL 2F, bases de tous les futurs modèles
On a scanné et modélisé une CHAPARRAL 2F, afin qu’elle serve de référence pour permettre l’accroche du moteur, des roues et de tous les accessoires vintage de marque JOUEF,
optimisant ainsi l’accessoirisation parfaite les carrosseries de la marque CHAMPION MOTOR RACING.
On a scanné et modélisé une CHAPARRAL 2F, afin qu’elle serve de référence pour permettre l’accroche du moteur, des roues et de tous les accessoires vintage de marque JOUEF, optimisant ainsi l’accessoirisation parfaite les carrosseries de la marque CHAMPION MOTOR RACING.
RESPONSIVE DESIGN
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READ MORESUPER FEATURES
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READ MORE15 OCTOBRE 2024
BIEN FERMER les deux parties de toutes les carrosserie :
Les coques des voitures ferment avec deux vis.
On pourrait fournir deux vis JOUEF et se taire. Le client, après une quinzaine d’ouvertures / fermetures de son véhicule, s’apercevrait que la matière s’effrite et qu’il lui faut déjà réparer ses deux puits de vis en coulant de la résine et en refaisant les deux filetages.
La matière plastique utilisée pour le moulage à chaud des années 70 n’est en effet pas la même que les résines, classiques ou 3D, d’aujourd’hui.
Pour remédier à ce désagrément et choisir l’option professionnelle de la qualité et la longue durée de vie, il faut donc mettre en place un système avec des écrous à sertir hexagonaux M2 en inox. Deux logements à profil hexagonal dans la carrosserie, point de colle et emboutissage des deux inserts : les deux vis de diamètre 2mm fermeront les deux parties des voitures, parfaitement, pendant des dizaines d’années.
Voilà voilà.
Sauf que ce type d’insert n’existe pas en 2mm (ça commence à 3).
Alors il faut écumer les fournisseurs et s’apercevoir que ce type d’insert minuscule est fabriqué sur commande et a donc un coût exceptionnel. Avec de la chance, tu tombes sur un vieux stock inutilisé par une boite agonisante… mais on te demandes quand même d’aligner les billets pour l’acquérir.
Le résultat ?
3,50 €, c’est le prix des deux inserts inox hexagonaux (le prix des vis en centimes est marginal).
Guidelines For Inkjet Cartridge Refill
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