CHAMPION Motor Racing


Les voitures CIRCUIT 24 vont être fabriquées dans une seconde échelle plus petite (le 1/40),
pour le plus grand bonheur des collectionneurs de voitures de circuits électriques JOUEF.
Ces carrosseries fermées et en 2 parties, avec un châssis spécifique pour chacune des voitures, 
seront vendues sous la marque CHAMPION,
dans les boîtes redesignées du distributeur Anglais des années soixante PLAYCRAFT.
Elles seront donc prévues pour accueillir la motorisation,
les roues, le guide et tous les accessoires de la marque vintage JOUEF.
La sortie préalable de nombreuses reproductions de pare-brises et de vitrages vintage
ayant été un succès, les collectionneurs de voitures de circuit JOUEF vont se voir proposer,
dès la fin 2024, une nouvelle gamme de voitures, qui s’agrandira au fil des ans.

Cette synergie entre les marques CIRCUIT 24 et CHAMPION permettra de satisfaire
une clientèle plus large et de valoriser le long travail de conception et de modélisation 3D
nécessaire à la production de voitures miniatures.
Deux marques pour deux échelles, l’une au 1/30ème et l’autre au 1/40ème :
deux gammes spécifiques de voitures de circuits seront désormais proposées par la société





Maquette provisoire de la nouvelle boîte des voitures CHAMPION Motor racing ™ au format 1/40


On a repris le design de la boite vin­tage et sim­ple­ment changé la couleur et quelques détails. On a choisi un bleu pas­tel, pour faire pen­dant au rose pas­tel de CIRCUIT 24. 






CHAMPION Motor racing

La société JOUEF est inac­tive dans le secteur des voitures de cir­cuits depuis plusieurs dizaines d’an­nées.
Elle est néan­moins tou­jours vivante dans celui du train électrique.
On a donc eu l’idée l’idée de dépos­er les mar­ques PLAYCRAFT (le dis­trib­u­teur bri­tannique de jou­ets de l’époque) et CHAMPION (sa mar­que de voitures), noms sous lesquelles étaient com­mer­cialisées les voitures JOUEF au Roy­aume-Uni, entre 1964 et 1967.

En savoir plus sur l’an­ci­enne mar­que anglaise…
Quoi ?

De nou­velles car­rosseries seront donc com­mer­cial­isées sans moteur, ni guide, sans “quin­cail­lerie” aucune, hormis les deux vis de fix­a­tion refer­mant les deux par­ties, la car­rosserie et le châs­sis.
Les châs­sis nus seront acces­soiris­ables néan­moins, puisqu’ils repren­dront sur leurs par­ties inférieures le design du bas de caisse du mod­èle Chap­ar­ral JOUEF. Col­lec­tion­neurs, vous pour­rez donc acquérir des car­rosseries neuves, que vous fer­ez rouler grâce à vos pro­pres pièces détachées, vos pro­pres moteurs JOUEF, cus­tomisés ou non, vos pro­pres roues et pneus, vos réglages, votre savoir-faire…
Des leds, fournies avec le kit, fig­ureront les phares avant et arrière. Soit l’a­cheteur les col­lera sim­ple­ment dans les ori­fices ad-hoc, soit le col­lec­tion­neur “pre­mi­um”, soudeur métic­uleux, les con­nectera lui-même, selon les sché­mas et modal­ités expliquées par des plans de mon­tage four­nis, pour avoir ain­si une voiture de col­lec­tion “lumineuse”.

Comment ?

Les afi­ciona­dos JOUEF, sondés sur leur forum de prédilec­tion, ont désigné la péri­ode 1955–1975 comme la plus per­ti­nente pour la sélec­tion de nou­velles voitures.
Les mod­èles du nou­veau CIRCUIT 24 ™ déjà sor­tis ain­si que ceux à venir dans un avenir proche, sont tous issus de cette même péri­ode his­torique. La Porsche 550 Coupé, la Fer­rari 250 SWB, les Lola T70 MKIII, les Alfa Romeo 33/2 et 33TT3, les Porsche 907 et 917 K, les Fer­rari 512 S et M… font déjà, fer­ont bien­tôt par­ties, de la gamme de voitures CIRCUIT 24™.
La réduc­tion d’échelle ou la trans­for­mor­ma­tion pré­cise des fichiers 3D que l’on a conçu et généré est pos­si­ble aujour­d’hui. Il sera donc aisé de les adapter à un autre stan­dard, pour être capa­ble de sor­tir, à brève échéance, ces fameuses voitures CHAMPION Motor rac­ing™.
Des car­rosseries de voitures mythiques sor­tiront donc en même temps dans les deux échelles. On oubliera pas, non plus, des sor­ties sur­pris­es au 1/40 !
Vous serez bien sûr tenus au courant de mag­nifiques sor­ties de car­rosseries “JOUEF com­pat­i­bles” en vous inscrivant à la Let­tre d’Information de la société DZ-015 (à la fin de la page d’ac­cueil de se site, sur le for­mu­laire ad-hoc).

Pourquoi ?

Quand un col­lec­tion­neur JOUEF très atten­tion­né m’en­voya plusieurs pare-bris­es ou vit­rages pour que j’en com­mer­cialise des repro­duc­tions fidèles en résine 3D trans­par­ente ou ambrée, en util­isant le savoir-faire de mon entre­prise recon­nu dans ce domaine, j’é­tais scep­tique con­cer­nant la réus­site de l’opéra­tion. La demande très impor­tante me fit pour­tant chang­er d’avis.
La réus­site de ce pre­mier chal­lenge me per­mis d’espèr­er, dans un avenir proche, une prob­a­ble réus­site iden­tique con­cer­nant la pro­duc­tion de nou­vellescar­rosseries “JOUEF compatibles”.

Quand ?

Dès noël 2024.
Restons en contact !

Des reproductions de pares-brise
qui font déjà l’hunanimité !

Pour le moment, à l’échelle 1/40, seul un ensem­ble de 8 pares-brise ou vit­rages de mar­que vin­tage JOUEF sont disponibles à la vente.

FORMULE 1 LOTUS

REPRODUCTION DU PARE-BRISE ORIGINAL
DE LA FORMULE 1 LOTUS JOUEF Ref. 2449

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FORMULE 1 B.R.M.

REPRODUCTION DU PARE-BRISE ORIGINAL
DE LA FORMULE 1 B.R.M.

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FORMULE 1 FERRARI

REPRODUCTION DU PARE-BRISE ORIGINAL
DE LA FORMULE 1 FERRARI JOUEF Ref. 2392

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BMW‑3.0‑CSL

REPRODUCTION DU PARE-BRISE ORIGINAL
DE LA BMW‑3.0‑CSL JOUEF

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MERCEDES 300 SL

REPRODUCTION DU PARE-BRISE ORIGINAL
DU CABRIOLET MERCEDES 300 SLJOUEF (ref. 2083)

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AUSTIN MINI 1300 COOPER

REPRODUCTION DU VITRAGE ORIGINAL
DE L’AUSTIN MINI 1300 COOPER JOUEF Ref. 2078

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