Présentation rapide et synthétique des modèles récents,
cette page récapitule
la gamme du nouveau Circuit 24 ™
En grisé, des voitures à venir, à court ou long terme.
En couleur, les voitures toujours disponibles à la vente dans la boutique du site.

JAGUAR XK120
TYPE C n°18
(1953)
Ref. 0050
vert
Gagnante

JAGUAR XK120
TYPE C n°20
(1953)
Ref. 0060
jaune
9ème

PORSCHE 550
COUPÉ n°44
(1953)
Ref. 0300
gris
16ème

FERRARI 375
PLUS
n°4
(1954)
Ref. 0400
rouge
Gagnante

Jaguar Type D
n°14
(1954)
Ref. 0450
vert
2ème place

PORSCHE 550/4RS 1500 Spyder — n°39
(1954)
Ref. 0550
Chrome
12ème place

Jaguar Type D
n°6
(1955)
Ref. 0455
vert
Gagnante

Jaguar Type D
n°10
(1955)
Ref. 0460
jaune
3ème place

PORSCHE 550/4
Spyder — n°65
(1955)
Ref. 0560
Blanche
18ème place

JAGUAR Type D
n°9
(1955)
Ref. 0465
blanc
(48ème place)

ASTON MARTIN
DB3S
n°5
(1958)
Ref. 0390
verte
2ème

FERRARI 250 SWB n°18
(1960)
Ref. 0710
jaune
5ème

FERRARI 250 SWB n°22
(1960)
Ref. 0710
gris argent
6ème

FERRARI 250 SWB n°19
(1960)
Ref. 0710
rouge
7ème

Ferrari P2 Spyder
n°19
(1965)
Ref. 1400
rouge
(17ème)

PORSCHE 907
n°41
(1967)
Ref. 1700
blanc
5ème (1ère)

MATRA SIMCA MS630 n°24
(1968)
Ref. 1910
bleu
(19ème)

LOLA T70 MKIII
n°6
(1968)
Ref. 2000
pourpre
(30ème)

LOLA T70 MKIII
n°7
(1968)
Ref. 2000
cyan
(46ème)

ALFA ROMEO 33/2
n° 39
(1969)
Ref. 2100
rouge
4ème (1ère)

MATRA MS630
n°32
(1969)
Ref. 1920
bleu
5ème

PORSCHE 917K n°23
(1970)
Ref. 2310
rouge
gagnante

FERRARI 512S
n°11
(1970)
Ref. 2400
rouge
4ème (1ère)

FERRARI 512S
n°12
(1970)
Ref. 2400
jaune
5ème

PORSCHE 917K n°20
(1970)
Ref. 2320–20
ciel & decalcs
(24ème)

PORSCHE 917K n°18
(1970)
Ref. 2310–18
jaune & decalcs
(31ème)

PORSCHE 917K n°22
(1970)
Ref. 2320–22
cyan aileron orange
(41ème)

PORSCHE 917K n°21
(1970)
Ref. 2320–21
cyan aileron cyan
(48ème)

PORSCHE 917K n°19
(1971)
Ref. 2330
cyan
2ème

FERRARI 512 M n°12
(1971)
Ref. 2500
rouge
3ème

PORSCHE 917K n°57
(1971)
Ref. 2320
blanc aileron bleu
(16ème)

FERRARI 512 M
n°9
(1971)
Ref. 2500
jaune
(20ème)

PORSCHE 917K n°23
(1971)
Ref. 2330
rose
(32ème)

ALFA ROMEO 33TT3 n°18
(1972)
Ref. 2710
rouge et blanc
4ème

ALFA ROMEO 33TT3 n°60
(1973)
Ref. 2720
bleu et blanc
15ème

PORSCHE 936
n°20
(1976)
Ref. 3400
blanc
Gagnante

DECADENET
LOLA T380
n°12 (1976)
Ref. 3310
vert
3ème

DECADENET
LOLA T380
n°12 (1978)
Ref. 3320
rouge
(39ème)

DECADENET
LOLA T380
n°15 (1979)
Ref. 3330
orange
(20ème)

B.M.W. M1
n°76
(1979)
Ref. 3710
ArtCar
6ème

B.M.W. M1
n°83
(1980)
Ref. 3720
blanc, bleu, vert
14ème

B.M.W. M1
n°90
(1983)
Ref. 3730
couleur or
(31ème)

B.M.W. M1
n°151
(1985)
Ref. 7340
blanc + US flag
15ème

B.M.W. M1
n°157
(1985)
Ref. 7350
rouge + SWISS flag
(39ème)

FERRARI 250 SWB
n°14
(1961)
Ref. 0720
gris clair
3ème (1ère)

FERRARI 250 SWB
n°20
(1961)
Ref. 0720
gris foncé
6ème

FERRARI 250 SWB
n°18
(1961)
Ref. 0720
bleu
(42ème)

FERRARI 250 SWB
n°16
(1961)
Ref. 0720
rouge
(34ème)

FERRARI 250 SWB
n°19
(1961)
Ref. 0720
blanc
(46ème)
Les différents modèles de voitures de circuits, classées par marques :
L’écurie PORSCHE Circuit 24 !
Les nouvelles PORSCHE 917K sont dépourvues de l’éclairage habituel
que l’on retrouve sur tous les autres nouveaux modèles.
Dans la lignée de leurs sœurs vintage, cette série
de PORSCHE 917K
se singularise pourtant :
4 modèles sont vendus
avec un jeu complet de décalcomanies.
A également été créé un jeu de décalcomanies pour la référence vintage 2330–22.
Il s’applique sur la fameuse PORSCHE 917K VINTAGE BLANCHE sortie en 1971, qui est aujourd’hui un modèle TRÈS rare.
(vidéo en arrière plan)

Séries de 100 unités numérotées, en boites dédiées,
avec ou sans décalcomanies, ces huit Porsche 917K de 1970
et 1971
font parties des dernières créations de la marque Circuit 24.
Elles sont commercialisées en deux versions :
VOITURE COMPLÈTE À MOTEUR BÜHLER 2020
ou
CARROSSERIE SEULE
“Compatibilité absolue” :
Ces carrosseries se fixent aussi parfaitement
à tous les châssis Circuit 24 VINTAGE existants,
quel que soit le moteur et quel que soit le type d’alimentation.
AVEC DU COURANT 24V ALTERNATIF:
• Voiture vibreur (moteur à lame vibrante).
• Voiture à moteur JOMA (Moteur S), RIAM ou BÜHLER
(avec une diode d’inversion placée sur la borne positive du moteur).
AVEC DU COURANT 12V CONTINU:
• Voiture à moteur JOMA (Moteur S), RIAM ou BÜHLER.

Porsche 917 K n° 23 (1970)
Réf. 2310–23 Décalcs à poser
Porsche 917 K n°20 (1970)
Réf. 2320–20 Décalcs à poser
Porsche 917 K n°18 (1970)
Réf. 2310–18 Décalcs à poser
Porsche 917 K n° 21 (1970)
Réf. 2320–21
Porsche 917 K n° 22 (1970)
Réf. 2320–22
Porsche 917 K n° 19 (1971)
Réf. 2330–19
Porsche 917 K n° 57 (1971)
Réf. 2310–57
Porsche 917 K n° 23 (1971)
Réf. 2330–23
L’année 1970 en Circuit 24

Gagnante : PORSCHE 917K n°23 rouge, décalcomanies à poser (Ref. 2310–23)
4ème : FERRARI 512 S n°11 rouge (Ref. 2400)
5ème : FERRARI 512 S n°12 jaune (Ref. 2400)
(24ème) : PORSCHE 917 K n°20 bleu ciel, aileron bleu ciel, décalcomanies à poser (Ref. 2320)
(31ème) : PORSCHE 917 K n°18 jaune, décalcomanies à poser (Ref. 2310–18)
(35ème) : MATRA MS 660 n°31, bleu France (Ref. 8800 — Modèle vintage)
(41ème) : PORSCHE 917 K n°22, bleu ciel / Aileron orange (Ref. 2320–22)
(48ème) : PORSCHE 917 K n°21, bleu ciel / Aileron bleu ciel (Ref. 2320–21)
FILM “LE MANS”
1970 : DUEL PORSCHE / FERRARI
« Le Mans » est un film américain sorti en 1971,
avec Steeve McQueen, réalisé par Lee H. Katzin.
Coureur automobile, Michael Delaney revient sur le circuit des 24 Heures du Mans
un an après son grave accident au cours duquel Pierre Belgetti,
un autre pilote, a perdu la vie.
Delaney dispute la course au volant
d’une Porsche 917 aux couleurs du pétrolier américain Gulf,
il est l’un des deux favoris avec l’Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S).
La course se déroule sous les yeux de la veuve de Belgetti.
(source Wikipedia)
N.B. Le modèle de PORSCHE 917K ailé de la marque Circuit 24 vintage sort en 1971 :
la Porsche n°22 blanche d’Helmut Marko et Gijs van Lennep (écurie Martini Racing Team) gagne en effet les 24 Heures du Mans cette année là.
Réf. 0550
PORSCHE 550 COUPÉ
LE MANS 1953
Ce modèle possède
des phares avant et arrière connectés,
ils sont cerclés d’oeillets métalliques
pour ajouter du réalisme !
Deux fenêtres en forme de demi-ogives,
avec grilles métalliques,
sont implantées dans la lunette arrière…
et de petits pots d’échappement en aluminium
sortent du train arrière.
Ce modèle rare, aux finitions parfaites,
semble faire l’unanimité :
C’est l’un des plus abouti
de la marque CIRCUIT 24™.
Réf. 3400
PORSCHE 936
Gagnante
LE MANS 1976
GaJacky Ickx
& Van Lennep
La première Porsche
à gagner les 24 Heures du MANS
lors de sa première apparition,
mais aussi le premier prototype
à moteur turbocompressé victorieux.