LA NOUVELLE GAMME

Présentation rapide et synthétique des modèles récents,
cette page récapitule la gamme du nouveau Circuit 24 ™

En grisé, des voitures à venir, à court ou long terme.
En couleur, les voitures tou­jours disponibles à la vente dans la bou­tique du site. 

JAGUAR XK120
TYPE C n°18
(1953)


Ref. 0050
vert
Gag­nante

JAGUAR XK120
TYPE C n°20
(1953)


Ref. 0060
jaune
9ème

PORSCHE 550
COUPÉ n°44
(1953)


Ref. 0300
gris
16ème

FERRARI 375
PLUS n°4
(1954)


Ref. 0400
rouge
Gag­nante

Jaguar Type D
n°14
(1954)


Ref. 0450
vert
2ème place

PORSCHE 550/4RS 1500 Spyder — n°39
(1954)


Ref. 0550
Chrome
12ème place

Jaguar Type D
n°6
(1955)


Ref. 0455
vert
Gag­nante

Jaguar Type D
n°10
(1955)


Ref. 0460
jaune
3ème place

PORSCHE 550/4
Spyder — n°65
(1955)


Ref. 0560
Blanche
18ème place

JAGUAR Type D
n°9
(1955)


Ref. 0465
blanc
(48ème place)

ASTON MARTIN
DB3S n°5
(1958)


Ref. 0390
verte
2ème

FERRARI 250 SWB n°18
(1960)


Ref. 0710
jaune
5ème

FERRARI 250 SWB n°22
(1960)


Ref. 0710
gris argent
6ème

FERRARI 250 SWB n°19
(1960)


Ref. 0710
rouge
7ème

Ferrari P2 Spyder
n°19
(1965)


Ref. 1400
rouge
(17ème)

PORSCHE 907
n°41
(1967)


Ref. 1700
blanc
5ème  (1ère)

MATRA SIMCA MS630 n°24
(1968)


Ref. 1910
bleu
(19ème)

LOLA T70 MKIII
n°6
(1968)


Ref. 2000
pourpre
(30ème)

LOLA T70 MKIII
n°7
(1968)  


Ref. 2000
cyan
(46ème)

ALFA ROMEO 33/2 n° 39
(1969)


Ref. 2100
rouge
4ème  (1ère)

MATRA MS630
n°32
(1969)


Ref. 1920
bleu
5ème

PORSCHE 917K  n°23
(1970)


Ref. 2310
rouge
gagnante

FERRARI 512S
n°11
(1970)


Ref. 2400
rouge
4ème  (1ère)

FERRARI 512S
n°12
(1970)


Ref. 2400
jaune
5ème

PORSCHE 917K n°20
(1970)


Ref. 2320–20
ciel & decalcs
(24ème)

PORSCHE 917K n°18
(1970)


Ref. 2310–18
jaune & decalcs
(31ème)

PORSCHE 917K n°22
(1970)


Ref. 2320–22
cyan aileron orange
(41ème)

PORSCHE 917K n°21
(1970)


Ref. 2320–21
cyan aileron cyan
(48ème)

PORSCHE 917K n°19
(1971)


Ref. 2330
cyan
2ème

FERRARI 512 M n°12
(1971)


Ref. 2500
rouge
3ème

PORSCHE 917K n°57
(1971)


Ref. 2320
blanc aileron bleu
(16ème)

FERRARI 512 M
n°9
(1971)


Ref. 2500
jaune
(20ème)

PORSCHE 917K n°23
(1971)


Ref. 2330
rose
(32ème)

ALFA ROMEO 33TT3    n°18
(1972)


Ref. 2710
rouge et blanc
4ème

ALFA ROMEO 33TT3 n°60
(1973)


Ref. 2720
bleu et blanc
15ème

PORSCHE 936
n°20
(1976)


Ref. 3400
blanc
Gagnante

DECADENET
LOLA T380
n°12 (1976)


Ref. 3310
vert
3ème 

DECADENET
LOLA T380
n°12 (1978)


Ref. 3320
rouge
(39ème)

DECADENET
LOLA T380
n°15 (1979)


Ref. 3330
orange
(20ème)

B.M.W. M1
n°76
(1979)


Ref. 3710
ArtCar
6ème

B.M.W. M1
n°83
(1980)


Ref. 3720
blanc, bleu, vert
14ème

B.M.W. M1
n°90
(1983)


Ref. 3730
couleur or
(31ème)

B.M.W. M1
n°151
(1985)


Ref. 7340
blanc + US flag
15ème

B.M.W. M1
n°157
(1985)


Ref. 7350
rouge + SWISS flag
(39ème)

FERRARI 250 SWB
n°14
(1961)


Ref. 0720
gris clair
3ème  (1ère)

FERRARI 250 SWB
n°20
(1961)


Ref. 0720
gris foncé
6ème

FERRARI 250 SWB
n°18
(1961)


Ref. 0720
bleu
(42ème)

FERRARI 250 SWB
n°16
(1961)


Ref. 0720
rouge
(34ème)

FERRARI 250 SWB
n°19
(1961)


Ref. 0720
blanc
(46ème)

Les dif­férents mod­èles de voitures de cir­cuits, classées par marques :

















                                                                                         L’écurie PORSCHE Cir­cuit 24 !

Les nou­velles PORSCHE 917K sont dépourvues de l’éclairage habituel
que l’on retrou­ve sur tous les autres nou­veaux modèles.
Dans la lignée de leurs sœurs vin­tage, cette série de PORSCHE 917K
se sin­gu­larise pourtant :

4 modèles sont vendus
avec un jeu complet de décalcomanies.






























A également été créé un jeu de décalcomanies pour la référence vintage 2330–22.
Il s’applique sur la fameuse PORSCHE 917K VINTAGE BLANCHE sortie en 1971, qui est aujourd’hui un modèle TRÈS rare.
(vidéo en arrière plan)

Séries de 100 unités numérotées, en boites dédiées,
avec ou sans décalcomanies, ces huit Porsche 917K de 1970 et 1971
font parties des dernières créations de la marque Circuit 24.
Elles sont commercialisées en deux versions :

VOITURE COMPLÈTE À MOTEUR BÜHLER 2020
ou
CARROSSERIE SEULE 

“Com­pat­i­bil­ité absolue” :
Ces car­rosseries se fix­ent aus­si parfaitement
à tous les châs­sis Cir­cuit 24 VINTAGE existants,
quel que soit le moteur et quel que soit le type d’alimentation.

AVEC DU COURANT 24V ALTERNATIF:
• Voiture vibreur (moteur à lame vibrante).
•  Voiture à moteur JOMA (Moteur S), RIAM ou BÜHLER
(avec une diode d’in­ver­sion placée sur la borne pos­i­tive du moteur). 

AVEC DU COURANT 12V CONTINU:
• Voiture à moteur JOMA (Moteur S), RIAM ou BÜHLER.
Porsche 917 K n° 23 (1970)
Réf. 2310–23 Décal­cs à poser
Porsche 917 K n°20 (1970)
Réf. 2320–20 Décal­cs à poser
Porsche 917 K n°18 (1970)
Réf. 2310–18 Décal­cs à poser
Porsche 917 K n° 21 (1970)
Réf. 2320–21
Porsche 917 K n° 22 (1970)
Réf. 2320–22
Porsche 917 K n° 19 (1971)
Réf. 2330–19
Porsche 917 K n° 57 (1971)
Réf. 2310–57
Porsche 917 K n° 23 (1971)
Réf. 2330–23

Porsche 917K n°23

Référence 2310–23

Porsche 917K n°18

Référence 2310–18

Porsche 917K n°20

Référence 2320–20


L’année 1970 en Circuit 24

Gag­nante : PORSCHE 917K n°23 rouge, décal­co­ma­nies à pos­er (Ref. 2310–23)
4ème : FERRARI 512 S n°11 rouge (Ref. 2400)
5ème : FERRARI 512 S n°12 jaune (Ref. 2400)
(24ème) : PORSCHE 917 K n°20 bleu ciel, aileron bleu ciel, décal­co­ma­nies à pos­er (Ref. 2320)
(31ème) : PORSCHE 917 K n°18 jaune, décal­co­ma­nies à pos­er (Ref. 2310–18)
(35ème) : MATRA MS 660 n°31, bleu France (Ref. 8800 — Mod­èle vintage)
(41ème) : PORSCHE 917 K n°22, bleu ciel / Aileron orange (Ref. 2320–22)
(48ème) : PORSCHE 917 K n°21, bleu ciel / Aileron bleu ciel (Ref. 2320–21)

FILM “LE MANS” 

1970 : DUEL PORSCHE / FERRARI 



« Le Mans » est un film américain sorti en 1971,
avec Steeve McQueen, réalisé par Lee H. Katzin.
Coureur automobile, Michael Delaney revient sur le circuit des 24 Heures du Mans
un an après son grave accident au cours duquel Pierre Belgetti,
un autre pilote, a perdu la vie. Delaney dispute la course au volant
d’une Porsche 917 aux couleurs du pétrolier américain Gulf,
il est l’un des deux favoris avec l’Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S). 

La course se déroule  sous les yeux de la veuve de Belgetti. 
(source Wikipedia) 







N.B. Le mod­èle de PORSCHE 917K ailé de la mar­que Cir­cuit 24 vin­tage sort en 1971 :
la Porsche n°22 blanche d’Helmut Marko et Gijs van Lennep (écurie Mar­ti­ni Rac­ing Team) gagne en effet les 24 Heures du Mans cette année là. 

FILM « LE MANS » (1970)

       Réf. 0550

    PORSCHE 550 COUPÉ
 

       LE MANS 1953

Ce mod­èle pos­sède
des phares avant et arrière connectés,
ils sont cer­clés d’oeillets métalliques
pour ajouter du réalisme ! 

Deux fenêtres en forme de demi-ogives,
avec grilles métalliques,
sont implantées dans la lunette arrière…
et de petits pots d’échappement en alu­mini­um
sor­tent du train arrière. 

Ce mod­èle rare, aux fini­tions parfaites,
semble faire l’unanimité :
C’est l’un des plus abouti
de la mar­que CIRCUIT 24™. 

Réf. 3400

PORSCHE 936
Gagnante 


LE MANS 1976 

GaJacky Ickx
& Van Lennep



La pre­mière Porsche
à gag­n­er les 24 Heures du MANS
lors de sa pre­mière appari­tion,
mais aus­si le pre­mier pro­to­type
à moteur tur­bo­com­pressé victorieux.