LA NOUVELLE GAMME

Dans la lignée de leurs sœurs vintage,
les nouvelles PORSCHE 917K sont dépourvues d’éclairage.
Cette magnifique série se singularise pourtant :

4 modèles sont vendus avec un jeu complet de décalcomanies.






























A également été créé un jeu de décalcomanies pour la référence vintage 2330–22.
Il s’applique sur la fameuse PORSCHE 917K VINTAGE BLANCHE sortie en 1971, qui est aujourd’hui un modèle TRÈS rare.
(vidéo en arrière plan)
Porsche 917 K n° 23 (1970)
Réf. 2310–23 Décal­cs à poser
Porsche 917 K n°20 (1970)
Réf. 2320–20 Décal­cs à poser
Porsche 917 K n°18 (1970)
Réf. 2310–18 Décal­cs à poser
Porsche 917 K n° 21 (1970)
Réf. 2320–21
Porsche 917 K n° 22 (1970)
Réf. 2320–22
Porsche 917 K n° 19 (1971)
Réf. 2330–19
Porsche 917 K n° 57 (1971)
Réf. 2310–57
Porsche 917 K n° 23 (1971)
Réf. 2330–23

Séries de 100 unités numérotées, en boites dédiées,
avec ou sans décalcomanies, ces huit Porsche 917K de 1970 et 1971
font parties des dernières créations de la marque Circuit 24.
Elles sont commercialisées en deux versions :

VOITURE COMPLÈTE À MOTEUR BÜHLER 2020
ou
CARROSSERIE SEULE 

“Com­pat­i­bil­ité absolue” :
Ces car­rosseries se fix­ent aus­si parfaitement
à tous les châs­sis Cir­cuit 24 VINTAGE existants,
quel que soit le moteur et quel que soit le type d’alimentation.

AVEC DU COURANT 24V ALTERNATIF:
• Voiture vibreur (moteur à lame vibrante).
•  Voiture à moteur JOMA (Moteur S), RIAM ou BÜHLER
(avec une diode d’in­ver­sion placée sur la borne pos­i­tive du moteur). 

AVEC DU COURANT 12V CONTINU:
• Voiture à moteur JOMA (Moteur S), RIAM ou BÜHLER.

Porsche 917K n°23

Référence 2310–23

Porsche 917K n°18

Référence 2310–18

Porsche 917K n°20

Référence 2320–20


L’année 1970 en Circuit 24

Gag­nante : PORSCHE 917K n°23 rouge, décal­co­ma­nies à pos­er (Ref. 2310–23)
4ème : FERRARI 512 S n°11 rouge (Ref. 2400)
5ème : FERRARI 512 S n°12 jaune (Ref. 2400)
(24ème) : PORSCHE 917 K n°20 bleu ciel, aileron bleu ciel, décal­co­ma­nies à pos­er (Ref. 2320)
(31ème) : PORSCHE 917 K n°18 jaune, décal­co­ma­nies à pos­er (Ref. 2310–18)
(35ème) : MATRA MS 660 n°31, bleu France (Ref. 8800 — Mod­èle vintage)
(41ème) : PORSCHE 917 K n°22, bleu ciel / Aileron orange (Ref. 2320–22)
(48ème) : PORSCHE 917 K n°21, bleu ciel / Aileron bleu ciel (Ref. 2320–21)

FILM “LE MANS” 

1970 : DUEL PORSCHE / FERRARI 



« Le Mans » est un film américain sorti en 1971,
avec Steeve McQueen, réalisé par Lee H. Katzin.
Coureur automobile, Michael Delaney revient sur le circuit des 24 Heures du Mans
un an après son grave accident au cours duquel Pierre Belgetti,
un autre pilote, a perdu la vie. Delaney dispute la course au volant
d’une Porsche 917 aux couleurs du pétrolier américain Gulf,
il est l’un des deux favoris avec l’Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S). 

La course se déroule  sous les yeux de la veuve de Belgetti. 
(source Wikipedia) 







N.B. Le mod­èle de PORSCHE 917K ailé de la mar­que Cir­cuit 24 vin­tage sort en 1971 :
la Porsche n°22 blanche d’Helmut Marko et Gijs van Lennep (écurie Mar­ti­ni Rac­ing Team) gagne en effet les 24 Heures du Mans cette année là. 

FILM « LE MANS » (1970)

Cette page est dédiée à la présentation
rapide et synthétique des modèles récents
et récapitule en images les voitures de la nouvelle Gamme Circuit 24, Le Vrai !

En photos, les voitures au format 1/30 disponibles ce jour (par années, par classement).
Les dessins représentent des voitures qui viendront enrichir progressivement la gamme,
les sorties surprises n’étant indiquées qu’au dernier moment !

FERRARI 250 SWB n°18
(1960)


Ref. 0710
jaune
5ème

FERRARI 250 SWB n°22
(1960)


Ref. 0710
gris argent
6ème

FERRARI 250 SWB n°19
(1960)


Ref. 0710
rouge
7ème

FERRARI 250 GT SWB n°21
(1960)


Ref. 0710 Vibreur
rouge
(52ème)

FERRARI 250 GT SWB n°15
(1960)


Ref. 0710 Vibreur
gris argent
(47ème)

PORSCHE 907
n°41
(1967)


Ref. 1700
blanc
5ème  (1ère)

MATRA SIMCA MS630 n°24
(1968)


Ref. 1910
bleu
(19ème)

LOLA T70 MKIII
n°6
(1968)


Ref. 2000
pourpre
(30ème)

LOLA T70 MKIII
n°7
(1968)  


Ref. 2000
cyan
(46ème)

ALFA ROMEO 33/2 n° 39
(1969)


Ref. 2100
rouge
4ème  (1ère)

MATRA MS630
n°32
(1969)


Ref. 1920
bleu
5ème

PORSCHE 917K  n°23
(1970)


Ref. 2310
rouge
gagnante

FERRARI 512S
n°11
(1970)


Ref. 2400
rouge
4ème  (1ère)

FERRARI 512S
n°12
(1970)


Ref. 2400
jaune
5ème

PORSCHE 917K n°20
(1970)


Ref. 2320–20
jaune
5ème

PORSCHE 917K n°18
(1970)


Ref. 2310–18
jaune
31ème

PORSCHE 917K n°22
(1970)


Ref. 2320–22
cyan aileron orange
(41ème)

PORSCHE 917K n°21
(1970)


Ref. 2320–21
cyan aileron cyan
(48ème)

PORSCHE 917K n°19
(1971)


Ref. 2330
cyan
2ème

FERRARI 512 M n°12
(1971)


Ref. 2500
rouge
3ème

PORSCHE 917K n°57
(1971)


Ref. 2320
blanc aileron bleu
(16ème)

FERRARI 512 M
n°9
(1971)


Ref. 2500
jaune
(20ème)

PORSCHE 917K n°23
(1971)


Ref. 2330
rose
(32ème)

ALFA ROMEO 33TT3    n°18
(1972)


Ref. 2700
rouge et blanc
4ème

ALFA ROMEO 33TT3 n°60
(1973)


Ref. 2700
bleu et blanc
15ème

DECADENET
LOLA T380
n°12 (1976)


Ref. 2700
bleu et blanc
15ème 

DECADENET
LOLA T380
n°12 (1978)


Ref. 2700
bleu et blanc
15ème

DECADENET
LOLA T380
n°15 (1979)


Ref. 2700
bleu et blanc
15ème

PORSCHE 936
n°20
(1976)


Ref. 3400
blanc
Gagnante

B.M.W. M1
n°76
(1979)


Ref. 3700
ArtCar
6ème

B.M.W. M1
n°83
(1980)


Ref. 3700
blanc, bleu, vert
14ème

B.M.W. M1
n°90
(1983)


Ref. 3700
couleur or
(31ème)

B.M.W. M1
n°151
(1985)


Ref. 0720
blanc
(46ème)

B.M.W. M1
n°157
(1985)


Ref. 0720
blanc
(46ème)

FERRARI 250 SWB
n°20
(1961)


Ref. 0720
gris foncé
6ème

FERRARI 250 SWB
n°14
(1961)


Ref. 0720
gris clair
3ème  (1ère)

FERRARI 250 SWB
n°16
(1961)


Ref. 0720
blanc
(46ème)

FERRARI 250 SWB
n°18
(1961)


Ref. 0720
blanc
(46ème)

FERRARI 250 SWB
n°19
(1961)


Ref. 0720
blanc
(46ème)

Il fau­dra atten­dre 2024
Pour avoir la PORSCHE 936 n°20 (1976) de Cir­cuit 24 !