PROCHAINEMENT !
Pour Noël 2024, deux Jaguar C de 1953, en deux versions (vert et jaune)
LE MANS 1976
GaJacky Ickx
& Van Lennep
PORSCHE 936
Gagnante
La première Porsche
à gagner les 24 Heures du MANS
lors de sa première apparition,
mais aussi le premier prototype
à moteur turbocompressé victorieux.
LE MANS 1953
LA PORSCHE 550
EN VERSION COUPÉE
Ce dernier modèle possède
des phares avant et arrière connectés,
ils sont cerclés d’oeillets métalliques
pour ajouter du réalisme !
Deux fenêtres en forme de demi-ogives,
avec grilles métalliques,
sont implantées dans la lunette arrière…
et de petits pots d’échappement en aluminium
sortent du train arrière.
Ce modèle rare, aux finitions parfaites,
semble faire l’unanimité :
C’est l’un des plus abouti
de la marque CIRCUIT 24™.
LA FERRARI 512P (1971)
JAUNE OU ROUGE
Série limitée conçue dans l’atelier Parisien
de la marque Circuit 24, le vrai !
Cette page est dédiée
à la présentation rapide et synthétique des modèles récents.
Elle récapitule en vignettes
LA NOUVELLE GAMME
DE VOITURES
Circuit 24, Le Vrai ! ™
En grisé, des voitures à venir, à court terme
En couleur, les voitures toujours disponibles à la vente dans la boutique du site.
PORSCHE 550
COUPÉ n°44
(1953)
Ref. 0300 vibreur
gris
16 ème
PORSCHE 550
COUPÉ n°44
(1953)
Ref. 0300 vibreur
gris
16 ème
FERRARI 250 SWB n°18
(1960)
Ref. 0710
jaune
5 ème
FERRARI 250 SWB n°22
(1960)
Ref. 0710
gris argent
6 ème
FERRARI 250 SWB n°19
(1960)
Ref. 0710
rouge
7 ème
FERRARI 250 GT SWB n°21
(1960)
Ref. 0710 Vibreur
rouge
(52 ème)
FERRARI 250 GT SWB n°15
(1960)
Ref. 0710 Vibreur
gris argent
(47 ème)
PORSCHE 907
n°41
(1967)
Ref. 1700
blanc
5ème (1ère)
MATRA SIMCA MS630 n°24
(1968)
Ref. 1910
bleu
(19 ème)
LOLA T70 MKIII
n°6
(1968)
Ref. 2000
pourpre
(30 ème)
LOLA T70 MKIII
n°7
(1968)
Ref. 2000
cyan
(46 ème)
ALFA ROMEO 33/2
n° 39
(1969)
Ref. 2100
rouge
4 ème (1ère)
MATRA MS630
n°32
(1969)
Ref. 1920
bleu
5 ème
PORSCHE 917K n°23
(1970)
Ref. 2310
rouge
gagnante
FERRARI 512S
n°11
(1970)
Ref. 2400
rouge
4 ème (1ère)
FERRARI 512S
n°12
(1970)
Ref. 2400
jaune
5 ème
PORSCHE 917K n°20
(1970)
Ref. 2320–20
ciel & decalcs
(24 ème)
PORSCHE 917K n°18
(1970)
Ref. 2310–18
jaune & decalcs
(31 ème)
PORSCHE 917K n°22
(1970)
Ref. 2320–22
cyan aileron orange
(41 ème)
PORSCHE 917K n°21
(1970)
Ref. 2320–21
cyan aileron cyan
(48 ème)
PORSCHE 917K n°19
(1971)
Ref. 2330
cyan
2 ème
FERRARI 512 M n°12
(1971)
Ref. 2500
rouge
3 ème
FERRARI 512 M n°12
(1971)
Ref. 2500 vibreur
rouge
3 ème
PORSCHE 917K n°57
(1971)
Ref. 2320
blanc aileron bleu
(16 ème)
PORSCHE 917K n°57
(1971)
Ref. 2320
blanc aileron bleu
(16 ème)
FERRARI 512 M
n°9
(1971)
Ref. 2500
jaune
(20 ème)
FERRARI 512 M
n°9
(1971)
Ref. 2500 vibreur
jaune
(20 ème)
PORSCHE 917K n°23
(1971)
Ref. 2330
rose
(32 ème)
ALFA ROMEO 33TT3 n°18
(1972)
Ref. 2710
rouge et blanc
4 ème
ALFA ROMEO 33TT3 n°60
(1973)
Ref. 2720
bleu et blanc
15ème
PORSCHE 936
n°20
(1976)
Ref. 3400
blanc
Gagnante
PORSCHE 936
n°20
(1976)
Ref. 3400 vibreur
blanc
Gagnante
DECADENET
LOLA T380
n°12 (1976)
Ref. 3310
vert
3 ème
DECADENET
LOLA T380
n°12 (1976)
Ref. 3310 vibreur
vert
3 ème
DECADENET
LOLA T380
n°12 (1978)
Ref. 3320
rouge
(39 ème)
DECADENET
LOLA T380
n°15 (1979)
Ref. 3330
orange
(20 ème)
B.M.W. M1
n°76
(1979)
Ref. 3710
ArtCar
6 ème
B.M.W. M1
n°83
(1980)
Ref. 3720
blanc, bleu, vert
14 ème
B.M.W. M1
n°90
(1983)
Ref. 3730
couleur or
(31ème)
B.M.W. M1
n°151
(1985)
Ref. 7340
blanc + US flag
15 ème
B.M.W. M1
n°157
(1985)
Ref. 7350
rouge + SWISS flag
(39 ème)
FERRARI 250 SWB
n°14
(1961)
Ref. 0720
gris clair
3 ème (1ère)
FERRARI 250 SWB
n°20
(1961)
Ref. 0720
gris foncé
6 ème
FERRARI 250 SWB
n°18
(1961)
Ref. 0720
bleu
(42 ème)
FERRARI 250 SWB
n°16
(1961)
Ref. 0720
rouge
(34 ème)
FERRARI 250 SWB
n°19
(1961)
Ref. 0720
blanc
(46 ème)
Les nouvelles PORSCHE 917K sont dépourvues de l’éclairage habituel
que l’on retrouve sur tous les autres nouveaux modèles.
Dans la lignée de leurs sœurs vintage, cette série
de PORSCHE 917K
se singularise pourtant :
4 modèles sont vendus
avec un jeu complet de décalcomanies.
A également été créé un jeu de décalcomanies pour la référence vintage 2330–22.
Il s’applique sur la fameuse PORSCHE 917K VINTAGE BLANCHE sortie en 1971, qui est aujourd’hui un modèle TRÈS rare.
(vidéo en arrière plan)
Séries de 100 unités numérotées, en boites dédiées,
avec ou sans décalcomanies, ces huit Porsche 917K de 1970
et 1971
font parties des dernières créations de la marque Circuit 24.
Elles sont commercialisées en deux versions :
VOITURE COMPLÈTE À MOTEUR BÜHLER 2020
ou
CARROSSERIE SEULE
“Compatibilité absolue” :
Ces carrosseries se fixent aussi parfaitement
à tous les châssis Circuit 24 VINTAGE existants,
quel que soit le moteur et quel que soit le type d’alimentation.
AVEC DU COURANT 24V ALTERNATIF:
• Voiture vibreur (moteur à lame vibrante).
• Voiture à moteur JOMA (Moteur S), RIAM ou BÜHLER
(avec une diode d’inversion placée sur la borne positive du moteur).
AVEC DU COURANT 12V CONTINU:
• Voiture à moteur JOMA (Moteur S), RIAM ou BÜHLER.
Porsche 917 K n° 23 (1970)
Réf. 2310–23 Décalcs à poserPorsche 917 K n°20 (1970)
Réf. 2320–20 Décalcs à poserPorsche 917 K n°18 (1970)
Réf. 2310–18 Décalcs à poserPorsche 917 K n° 21 (1970)
Réf. 2320–21Porsche 917 K n° 22 (1970)
Réf. 2320–22Porsche 917 K n° 19 (1971)
Réf. 2330–19Porsche 917 K n° 57 (1971)
Réf. 2310–57Porsche 917 K n° 23 (1971)
Réf. 2330–23
L’année 1970 en Circuit 24
Gagnante : PORSCHE 917K n°23 rouge, décalcomanies à poser (Ref. 2310–23)
4ème : FERRARI 512 S n°11 rouge (Ref. 2400)
5ème : FERRARI 512 S n°12 jaune (Ref. 2400)
(24ème) : PORSCHE 917 K n°20 bleu ciel, aileron bleu ciel, décalcomanies à poser (Ref. 2320)
(31ème) : PORSCHE 917 K n°18 jaune, décalcomanies à poser (Ref. 2310–18)
(35ème) : MATRA MS 660 n°31, bleu France (Ref. 8800 — Modèle vintage)
(41ème) : PORSCHE 917 K n°22, bleu ciel / Aileron orange (Ref. 2320–22)
(48ème) : PORSCHE 917 K n°21, bleu ciel / Aileron bleu ciel (Ref. 2320–21)
FILM “LE MANS”
1970 : DUEL PORSCHE / FERRARI
« Le Mans » est un film américain sorti en 1971,
avec Steeve McQueen, réalisé par Lee H. Katzin.
Coureur automobile, Michael Delaney revient sur le circuit des 24 Heures du Mans
un an après son grave accident au cours duquel Pierre Belgetti,
un autre pilote, a perdu la vie.
Delaney dispute la course au volant
d’une Porsche 917 aux couleurs du pétrolier américain Gulf,
il est l’un des deux favoris avec l’Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S).
La course se déroule sous les yeux de la veuve de Belgetti.
(source Wikipedia)
N.B. Le modèle de PORSCHE 917K ailé de la marque Circuit 24 vintage sort en 1971 :
la Porsche n°22 blanche d’Helmut Marko et Gijs van Lennep (écurie Martini Racing Team) gagne en effet les 24 Heures du Mans cette année là.
Il faudra attendre fin décembre 2024
pour avoir la JAGUAR n°18 (1953) de Circuit 24™ !